Si l’utilisation du lave-vaisselle constitue un moyen efficace pour faire la vaisselle, il est néanmoins indispensable de disposer d’un liquide de rinçage approprié. À cet effet, bien qu’il existe plein de produits sur le marché, ces derniers n’apportent pas toujours la satisfaction tant espérée. Pour cela, il faut savoir qu’il est possible de produire ce liquide chez vous.
Utiliser le vinaigre blanc
Pour fabriquer du liquide rinçage pour lave vaisselle fait maison, il est essentiel de posséder les ingrédients de fabrication requis. Ainsi, vous pourrez sans grande difficulté réaliser votre liquide de rinçage à partir du vinaigre blanc. À cet effet, il est nécessaire de disposer de ce dernier, en plus de l’eau distillée, de l’huile essentielle et de l’acide citrique.
Ce dernier est capital dans la procédure de fabrication. Tout comme le vinaigre, il possède des propriétés nettoyantes très importantes tels que la désodorisation, le désencrassage d’un lave-vaisselle. Pour produire votre liquide, il faut faire le mélange de l’acide citrique et de l’eau.
Ensuite, vous devez y ajouter quelques gouttelettes d’huile essentielle, et votre liquide est prêt à être employé dans le compartiment adéquat de la machine à vaisselle.
Se servir des pastilles de soude
En dehors, de la première recette, il y a en a une autre. Il s’agit de celle d’utiliser des pastilles de soude. Elle dispose aussi de ses ingrédients à savoir : les cristaux de soude, la poudre de bicarbonate de soude, le sel de mer, l’acide citrique et de l’huile essentielle.
Pour réaliser ce liquide, la tâche consiste à mélanger 60 grammes de poudre de bicarbonate de sodium avec les pastilles de soude. Ensuite, il faut y ajouter 60 grammes de sel de mer, quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et de l’eau. Enfin, il faut verser ce mélange dans un bac à glace, l’empilage et sécher durant au minimum 12h.