Lorsque nous pensons décoration d’intérieur, nous avons tendance à nous arrêter au mobilier et à l’aspect de nos murs. Cependant, la décoration intérieure est bien plus complète. Si l’ameublement représente la base, les revêtements de murs, mais aussi de sols, ont une place plus qu’importants. Votre sol annoncera la couleur en priorité quant à l’ambiance de votre maison, c’est pourquoi, il doit être choisi avec soin et priorisé lorsque nous souhaitons renouveler notre intérieur.
Le parquet, un charme à l’état pur
Le parquet est un élément de décoration à part entière. Tous les passionnés de décoration le confirmeront, le parquet est une pièce maîtresse lorsque notre but est d’apporter de la chaleur à nos pièces. De par son aspect, il réchauffe instantanément une pièce. Lui apportant davantage de confort, il se montrera idéal dans les pièces à vivre de type salon, salle à manger, et est le plus souvent choisi pour recouvrir le sol des chambres. Il faut dire que, contrairement au carrelage, le parquet est agréable lorsque l’on y marche pieds nus.
Très utilisé à l’époque, et principalement au sein des maisons bourgeoises, le parquet garde ce charme qui lui est propre. Il offre une touche d’authenticité qui saura faire toute la différence quant à la déco, à l’ambiance de votre intérieur.
Le parquet, pratique et pour tous les goûts
Si l’on sait que le parquet est conçu en bois de qualités différentes, aujourd’hui, il se décline sous bien des couleurs. Passant du gris, au bleu, voire noir, pour revenir à sa traditionnelle couleur bois, il se marie à merveille avec tous les styles de décoration d’intérieur.
En plus de cela, le parquet ne demande pas un énorme entretien. Il est facile à nettoyer, résistant, et offre une belle durabilité lorsque la qualité est au rendez-vous.