L’expression pomme de terre germée est employée pour désigner une pomme de terre qui sort une pousse sans avoir été mise en sol. Pour certains, il reviendrait à gaspiller cette pousse s’il faut jeter la pomme ou la faire cuire. Il existe des traitements stratégiques pour une pomme de terre germée.
Choisir une période convenable et un sol exposé à la lumière
À la question peut-on planter des pommes de terre de consommation germées, il est possible de dire que les pommes de terre de consommation germées peuvent être plantées sans le moindre risque de mauvaise récolte. Le plus important sera la technique de plantation. La première chose à surveiller de près est la période de germination. Des pommes de terre de consommation germées peuvent être plantées seulement entre mars et avril. Cette période est épargnée de tout climat froid nuisible pour la pomme de terre.
Le sol de culture de ces pommes de terre ne doit pas être choisi à l’improviste. Il doit être retourné et travaillé quelque temps auparavant. Ceci permettra à la pomme de terre qui n’y a pas donné de premiers germes de pouvoir s’y adapter facilement et d’y pousser des racines solides. Ce sol doit également bénéficier de beaucoup de soleil en journée. Les pommes de terre grandissent grâce à la photosynthèse.
Lors de la culture de ces légumes, l’arrosage doit être régulier. Durant les périodes de journée très chaudes et sèches, le sol doit être arrosé. Il faudra faire attention à arroser les rangs de la culture. Cependant, l’arrosage ne se fera pas en pleine journée alors que le soleil bat son plein. Il faudra le faire tôt le matin ou complètement le soir tout en évitant de mouiller le feuillage.