Faire son e-liquide soi-même, ce n’est pas toujours à des fins économiques. En effet, cette pratique est de plus en plus adoptée dans la communauté des vapoteurs. Vous vous demandez certainement pourquoi un tel succès. Cela permet de personnaliser de manière avancée votre tube, de prendre du plaisir à jouer à l’apprenti chimiste. Mais c’est loin d’être terminé. Lisez la suite de ce contenu pour en savoir plus sur les motivations à faire son e-liquide soi-même.
Les avantages à fabriquer soi-même son e-liquide
Pour certaines personnes, la première motivation est que cela permet de faire des économies substantielles. En effet, le coût des e-liquides maison est 3 fois, voire 5 fois moins cher que celui des flacons déjà préparés de 10 ml. En effet, le prix d’une base d’environ 100 ml et d’un arôme équivaut au prix d’un flacon de 10 ml, plus ou moins 2 euros selon le dosage de l’arôme. À côté, il y a aussi la satisfaction de l’avoir fait soi-même.
Une dimension communautaire avancée
Décider de faire son e-liquide soi-même, ça ne constitue pas seulement à réaliser des économies ou des travaux manuels. C’est aussi rejoindre une communauté de passionnés ne fermant pas la porte à aux débutants qui ont besoin de conseils. Mais il faut aussi souligner qu’en faisant vous-même les mélanges, vous sentez la viscosité de votre liquide. Autre chose, c’est que vous adoptez le taux de nicotine à votre besoin à l’instant présent, ce qui est important pour diminuer en douceur votre dépendance à ce produit.