Inventé depuis des lustres, le hamac est un objet qui permet de mieux se détendre et de faire la sieste. Aujourd’hui, il en existe plusieurs modèles attribués, chacun, à des pays qui se sont spécialisés dans la fabrication. Plus de détails à propos.
Le hamac mexicain
Encore appelé hamac maya, le modèle mexicain se trouve à la première place parmi les différents types de hamac qu’on distingue. Il s’agit d’une toile conçue avec des filets très fins et entremêlés. C’est grâce à la qualité de ceux-ci et la méthode de fabrication que le hamac garantit une bonne élasticité. Il faut comprendre que les modèles de hamac mexicains ont la réputation d’être confortables à leur utilisateur.
Le hamac brésilien
Issus de la méthode macramé, le hamac brésilien est le deuxième type qui retient les attentions. Il est conçu à base d’une fibre de coton. Les filets sont disposés au bout du tissu pour assurer la distribution des charges, ce qui permet également de garantir un confort satisfaisant. À noter que les fibres de coton employées pour la réalisation des hamacs brésiliens peuvent prendre diverses couleurs. L’utilisateur fera donc le choix selon ses préférences. Ces modèles de hamac sont généralement utilisés pour améliorer le décor des espaces extérieurs.
Le hamac colombien
En dehors des modèles préalablement évoqués, ce type de hamac a également de quoi charmer plus d’un. En réalité, les Colombiens sont réputés pour leur capacité à réussir les hamacs tout comme plusieurs autres articles artisanaux. C’est pourquoi les hamacs originaires de la Colombie sont considérés comme l’un des meilleurs.